Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATON HANDICAPE SOLIDARITE DE LA THIERACHE 02 TEL 0323580128 ou 0631419067
14 juillet 2011

LA COLERE D'ANGELLO

 

ANGELO ILLARDO SOUHAITE QUE LA POSTE SOIT ACCESSIBLE

 Angelo Ilardo habite Hirson depuis 1992. Atteint par une sclérose en plaque, il réclame l'installation de rampe pour handicapés à la Poste d'Hirson. Il a écrit à Nicolas Sarkozy.
ANGELO ILARDO, un Hirsonnais âgé de 48 ans est en colère. Il vit, rue de Vervins à Hirson avec une sclérose en planque depuis 1995 « à cause de l'État » confie-il « En 1995, je me suis fait vacciner contre l'hépatite B et le 3e rappel m'a été fatal. J'ai eu en cadeau la maladie de la sclérose en plaque. Depuis, ma vie est bouleversée ».
Angelo Ilardo s'insurge contre la construction de la nouvelle poste à Hirson. En effet, le bâtiment de service public, qui a été construit, il y a sept ans, n'a aucun dispositif pour les personnes handicapées. Au moment où le problème des handicaps est sur toutes les lèvres, en cette période de rentrée scolaire, voilà un service public dont les normes obligatoires de dispositions pour les personnes handicapées ont été oubliées par les architectes. Les trois marches pour accéder à l'intérieur de la Poste d'Hirson sont tellement hautes, que même les personnes munies d'une poussette pour enfant sont quelquefois obligées de laisser la poussette à l'extérieur. Les handicapés oubliés par la Poste
Angelo Ilardo a envoyé des courriers au préfet ainsi qu'au directeur départemental de la Poste de l'Aisne « Je suis handicapé et éprouve de réelles difficultés à accéder à la Poste d'Hirson. Je tiens à vous signaler que ce problème se pose aussi pour toute autre personne y compris une mère de famille avec une poussette ».
La demande de l'Hirsonnais est arrivée aux oreilles de François Pain, directeur départemental de la Poste « il y a un projet avec la maison du handicap pour améliorer
l'accessibilité de la Poste d'Hirson ». Au cours du contact téléphonique, le directeur a consenti que le projet est loin d'être fixé mais qu'il demanderait à ses services d'aller sur place afin d'étudier une solution provisoire.
Pour l'heure, la colère d'Angelo Ilardo contre l'État et les services de l'État et le ministre de la Santé de l'époque n'est pas retombée. Suite à un problème avec les forces de l'ordre à cause du port de la ceinture de sécurité au mois de juin dernier, il a adressé un courrier au président de la République avec un certificat médical en pièce jointe : « Mon handicap ne me permet pas de boucler ma ceinture de sécurité quand je me déplace en véhicule. Ce problème me cause du souci chaque fois que les forces de l'ordre m'interpellent. J'ai exposé ce problème au préfet de l'Aisne qui ne m'a toujours pas donné réponse. Les policiers n'ont conseillé de m'adresser à vous pour une dérogation au code de la route. Sans véhicule, je ne pourrai plus me déplacer pour les démarches ordinaires de la vie » Nicolas Sarkozy interpellé
En tout cas, Angelo Ilardo attend sereinement une réponse du président Nicolas Sarkozy. Il répète : « je n'avais pas demandé d'être malade. Je gagnais bien ma vie. J'ai dû prendre ma retraite à 43 ans. Je ne peux plus faire cent mètres et lorsque je vais à la poste d'Hirson, il m'est arrivé de ne pas pouvoir monter une marche ». Angelo Ilardo dit être encore en vie grâce à un vaccin qu'il prend tous les lundis à 17 heures, qui empêchent l'évolution de sa sclérose en plaque
.

 

Bernard Dordonne
31123905_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
ASSOCIATON HANDICAPE SOLIDARITE DE LA THIERACHE 02 TEL 0323580128 ou 0631419067
  • Philippe Pirlet handicapé moteur je suis en fauteuil roulant. référent de l'Association des Paralysés de France, le Relais de la Thiérache qui se bat pour différents aspects de la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite (sorti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité